Menu

Un séjour atypique au Guatemala

0 Comments


Le Guatemala est un endroit sympathique qui offre un paysage et des activités exceptionnelles à faire. Si vous prévoyez des vacances d’été dans un cadre hors du commun, nous vous recommandons le Guatemala.

Le budget à prévoir pour se loger, se nourrir et se déplacer

Le Guatemala est un pays très touristique. Il faut donc, prévoir de réserver votre chambre d’hôtel bien à l’avance, avant de s’y rendre. Pour une réservation dans une auberge de jeunesse dans ce cas, prévoyez un prix pour le dortoir, de 23 euros. C’est le minimum. Vous pouvez aussi vous rendre dans des établissements pas chers avec dortoir qui ne vous coutera que 4 euros, mais avec un confort rustique. Si vous allez dans les hôtels, le moins cher est à 23 euros. Pour la nourriture, mangez à l’extérieur. Cela vous coutera trois fois rien. Rendez-vous dans ce cas, dans les Comedores, ces restaurants bon marché de la ville, pour gouter aux spécialités locales pour un menu à seulement 3 euros. Si vous cherchez des restaurants plus chics, comptez 7 euros par personne le plat. Pour ce qui est des personnes qui aiment les plats préparés, la cuisine locale est à 1.5 euros, que vous pouvez accompagner de bière locale qui ne coute que 0.75 euros. Côté déplacement, faites l’expérience d’un voyage dans les bus à poulets ou les Las Camionetas. Un trajet ne vous coutera que 0.75 euros pour une expérience unique.

Les activités à faire au pays

Concernant les activités à faire au Guatemala, tout d’abord, rendez-vous au lac Atitlan pour une journée de randonnée atypique. Ce lac se trouve entre 3 volcans et vous offre un paysage à couper le souffle surtout si vous attendez le coucher du soleil. Ensuite, visitez la ville coloniale d’Antigua. Cette dernière qui vous permet également d’apprécier l’architecture coloniale espagnole sur ses constructions. Cette ville est aussi entourée par des volcans, ce qui en fait tout son charme. Vous pouvez par la suite, visiter le marché de Chichicastenango pour découvrir les produits locaux. Cela avant de faire l’expérience d’une visite au parc de Tikal où vous aurez la chance de parcourir le plus vaste territoire maya au monde et ses ruines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *