Menu

Un séjour bien occupé à Trapani

0 Comments


Vous souhaitez faire un voyage en direction de la Sicile ? Pourquoi ne pas vous attarder à Trapani ? Un endroit qui regorge de multiples attraits touristiques. C’est sûr et certain que vous n’y risquerez pas de vous ennuyer.

Une balade au cœur du centre historique

Lors de votre passage à Trapani, vous pouvez découvrir par vous-même que si vous ne passez pas par le centre historique, c’est comme si vous n’êtes jamais venu dans cette magnifique ville italienne. De plus, vous n’avez même pas besoin de vous déplacer en voiture pour votre visite. Mettez-vous sur vos deux pieds et faites le tour de ses ruelles pittoresques. Vous découvrirez les rues les plus anciennes comme le Corso Vittorio Emanuele, le Corso Italia ainsi que la Via Garibaldi. Sur votre passage, vous aurez l’occasion de découvrir divers monuments et églises dont la tour de Ligny, la fontaine de Saturne, la tour de l’horloge, le musée d’art contemporain, le musée régional du compte Agostino Pepoli, l’église du purgatoire ou encore la cathédrale de San Lorenzo. Et pour vous fondre entièrement dans l’ambiance de Trapani, rendez-vous au marché aux poissons. Sinon, vous y trouverez également votre bonheur si vous êtes un grand fanatique du shopping. La via Giovanni Battista Fardella vous attend avec ses innombrables boutiques, cafés et restaurants.

Une visite sur l’île de Favignana

Faisant partie des îles Egades, Favignana est sans doute un endroit incontournable en Trapani. Pour vous y rendre, vous devez monter à bord d’un ferry depuis Trapani. La traversée dure environ 30 minutes. Une fois arrivée sur place, vous pouvez vous louer un vélo pour partir à la découverte du village. À Favignana, vous pouvez découvrir deux fameux bâtiments qui s’inscrivent dans l’histoire de l’île. Il y a d’abord le Pallazzo Florio qui est actuellement la mairie. Puis, il y a la Tonnara. C’est une ancienne pêcherie spécialisée dans le traitement des thons. Mais, vous devez aussi vouloir profiter de l’ambiance tropicale sur les bords de mer lorsque vous vous rendez sur l’île. Eh bien, vous êtes au bon endroit ! Les plages et les criques ne manquent pas sur place. Vous avez le choix entre la Cala Azzurra, Cala Rossa, Cala Rotonda ou encore Lido Burrone. Des endroits parfaits pour les baignades. Les passionnées de plongée y trouveront également leur bonheur en observant les barracudas, les langoustes et les mérous qui se trouvent au fond des océans.

Un détour sur les marais salants

Allant de Trapani jusqu’à Marsala, les marais salants bordent la via del sale (ou route du sel). Ces marais salants qui sont classés en tant que réserve naturelle vous offrent tout simplement un spectacle unique. De magnifiques petits tas de sel et des anciens moulins à vent qui, autrefois, avaient pour fonction de moudre le sel se trouvent un peu partout sur les marais. La plupart des moulins ne fonctionnent plus. Puis, certains, parmi ceux qui sont encore en activité, sont utilisés dans le cadre d’une production artisanale. Le sel qui continue toujours d’être traité sur place est considéré comme étant un véritable produit de luxe qu’on utilise pour la haute gastronomie.

Une étape à la réserve naturelle de Mont Cofano

La réserve naturelle de Mont Cofano, ou riserva Naturale Orientata Monte Cofano, est un très bel endroit. Depuis Trapani, il est possible d’accéder au lieu par deux entrées. La première qui se trouve du côté de Cornino est accessible à 30 minutes de Trapani. La seconde, quant à elle, se trouve du côté de San Vito Lo Capo. Elle est à une heure de route depuis Trapani. La réserve renferme de magnifiques paysages. En effet, vous pouvez profiter du bord de mer. Vous pouvez également faire quelques baignades dans l’une des plusieurs criques disponibles. Si vous aimez les aventures, vous pouvez partir en randonnée du haut du Mont Cofano.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *