Menu

Voyager avec des enfants : la question sur la vaccination

0 Comments


Voyager est très bénéfique surtout pour les enfants. Cependant, il est très fréquent de voir un enfant attraper une maladie à la suite d’un voyage à l’étranger. Pour l’éviter, il est fortement conseillé de faire vacciner les enfants avant le voyage. Actuellement, on regroupe les vaccins suivant deux catégories selon qu’ils soient obligatoires ou pas.

Les vaccins obligatoires de voyage

On retrouve dans cette catégorie tous les vaccins qui sont généralement demandés aux voyageurs avant d’entrer sur les destinations de vacances. La majorité des pays s’accordent à rendre le vaccin contre la fièvre jaune et celle contre la méningite obligatoire. En effet, ces deux maladies sont particulièrement dangereuses pour les enfants. De plus, elles existent partout dans le monde, mais les risques sont élevés en Afrique et en Amérique intertropicale. Le vaccin contre la fièvre jaune doit se faire au moins 10 jours avant la date prévue de départ. Toutefois, il est important de noter que ce vaccin est proscrit pour les femmes enceintes.

Les vaccins recommandés en voyage

En fonction des destinations choisies par les vacanciers, les risques de maladies sont variés. Par ailleurs, les conditions de voyage, les conditions physiques et l’âge du vacancier sont aussi décisifs dans l’évaluation des risques. Ainsi, nous avons réuni ici quelques vaccins qui peuvent être utiles suivant la destination à choisir : le vaccin contre la fièvre typhoïde, le vaccin contre l’hépatite A et le vaccin contre la rage qui est présent dans la quasi-totalité des pays exotiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *